juillet 23, 2024
Bruler-maximum-graisses

Brûler un maximum de graisses : nos astuces

Pour une perte de poids rapide, il faut parier sur une bonne alimentation et une activité physique qui accentuent les dépenses et contribuent à brûler les graisses. Vous voulez booster votre métabolisme afin de maigrir beaucoup plus rapidement ? D’abord, il faudra manger non seulement autrement, mais aussi un peu moins. Ensuite, pratiquer fidèlement et de façon régulière une activité physique. Découvrez au travers de ce contenu, nos astuces pour brûler efficacement un maximum de graisses.

Pratiquer quotidiennement une activité physique

Il faut savoir que se remuer de façon quotidienne permet non seulement d’éliminer des calories, mais aussi d’accroître la masse musculaire dans un organisme. De cette manière, les dépenses d’un corps inactif peuvent fluctuer de 200 à 600 calories, et ce, que l’on soit immobile ou active. L’objectif est d’effectuer différentes activités favorisant l’augmentation du rythme cardiaque notamment : 

  • la marche ;
  • la natation ;
  • le vélo ;
  • les tâches domestiques ; etc.

Il est conseillé d’effectuer ces activités pendant 30 minutes d’affilé. Dans le cas où vous n’y arrivez pas, il faut fragmenter ses minutes par sessions de 10 minutes. 

Si vous avez l’habitude de rester immobile, l’idéal serait de marcher sur 6 à 8 km, soit 10.000 pas au moins chaque jour. Pour y arriver aisément, il suffit d’accroître les occasions de se remuer ou de bouger. Idéalement, faites vos courses ou allez au boulot à pied, évitez les ascenseurs au profit des escaliers, etc. Si vous avez besoin de vous motiver ou de savoir si vous faites suffisamment d’efforts, le mieux serait de vous procurer une montre connectée. Cette dernière comptabilise votre parcours et de façon détaillée.

Lire aussi  6 astuces pour réduire le risque d’avoir un cancer

Effectuer des entraînements fragmentés de haute intensité

Pratiquer des efforts physiques fractionnés et intensifs est la meilleure manière de brûler un maximum de graisses. Cela permet de changer de courts moments d’entraînements intensifs (squats, pompes, sprints, etc.) avec de courtes périodes de récupération.

Le bénéfice de ces efforts physiques est qu’on peut les adapter à plusieurs niveaux, ainsi qu’à plusieurs disciplines (musculation, running, vélo, natation, etc.). L’efficacité de ces entraînements est due au fait que la dépense en calorie est assez grande pendant l’effort et après la récupération. En effet, plus l’exercice est extrême, plus le corps déploie de l’énergie dans un premier temps pour réaliser l’exercice en question et dans un second temps pour se réparer.

Planifier des mini-jeûnes

Lorsque vous diminuez un peu trop vos apports en calories, le corps a tendance à développer une résistance. Si tel est votre cas, l’idéal serait de jeûner sur une courte durée allant de 16 à 20 heures. La stratégie est de se passer soit du dîner pour manger le lendemain matin, soit du petit déjeuner pour manger au dîner tout en s’hydratant correctement avec de l’eau, de la tisane ou du thé.

Manger différemment et efficacement

D’abord, il faudra dîner de façon légère, et ce, au moins une fois chaque semaine. Pour ce fait, dans une casserole d’eau comportant un bouquet agrémenté, faites cuire une portion de viande durant 2 heures. Enlevez la portion de viande et faites cuire dans le bouillon une variété de légumes (céleri, choux, carottes, poireaux, etc.). Ensuite, égouttez-les correctement et ajoutez-y des ciboulettes bien ciselées ainsi que des persils. Cette recette nourrissante et super drainante est très efficace.  

Lire aussi  Maximisez vos résultats avec un entraînement de fitness de 15 minutes par jour

L’autre chose est de bien pimenter vos repas. En poudre ou frais, le piment contient du capsaïcine qui produit une quantité importante d’adrénaline. Cette dernière permet de brûler efficacement les graisses et les sucres. Piment de paprika, tabasco, cayenne, faites votre choix selon votre tolérance digestive et vos goûts.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *