juillet 24, 2024
Se-remettre-en-forme

Se remettre en forme : top 4 des exercices à faire

Être en forme, c’est avoir une bonne santé ; et cela passe par plusieurs moyens et astuces comme la bonne alimentation ou encore une bonne hydratation. Cependant, l’un des moyens les plus appropriés et les plus efficaces est l’exercice d’une activité sportive équilibrée. Il faudra donc cibler quelques exercices pertinents et vous y adonner. Alors, si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici 4 exercices spécialement sélectionnés pour vous, afin de vous remettre en forme.

Faire du crunch pour se maintenir en forme

La mise en forme passe essentielle par des activités sportives cibles vous permettant de travailler une ou plusieurs parties de votre corps. Dans cette optique, vous pouvez par exemple vous adonner à certains exercices dont : le crunch. C’est une activité qui consiste à vous remettre en forme en travaillant principalement sur vos abdominaux. Pour ce faire, il faudra vous allonger au sol, tout en relevant à la fois les pieds et le buste. Dans cette position, gardez la région lombaire de votre corps au sol. Faites plusieurs séries de cet exercice afin d’obtenir des résultats plus concrets. Cependant, avant de faire une séance de crunch, il est nécessaire de vous échauffer.

Se muscler pour se remettre en forme

Votre remise en forme ne peut se faire sans la musculation de certaines parties de votre corps. En effet, effectuer des exercices de musculation de façon quotidienne vise à vous épargner des maladies chroniques. En dehors de ces types de maladies, la musculation vous permet d’avoir :

  • une excellente silhouette ;
  • une posture équilibrée ;
  • un métabolisme amélioré ; etc.
Lire aussi  Le ski nautique : quel âge pour commencer ?

Également si vous recherchez une astuce pour faire face au stress dû aux vicissitudes quotidiennes, la musculation est un bon allié. Alors, pour envisager d’avoir un résultat optimisé, l’idéal serait de varier des exercices de musculation plusieurs fois dans la semaine sans pour autant exagérer.

Se remettre en forme grâce aux fentes

Les fentes font travailler à la fois vos cuisses, vos abdos et votre dos. Pour tester cet exercice à multiples avantages pour le pratiquant, tenez-vous debout dans une posture assez droite. Ensuite, vous servant de l’une de vos jambes, faites un pas en avant ou en arrière selon votre préférence. Dès que ce grand pas aura été ainsi effectué, descendez de sorte à plier vos jambes. L’une regardant droit devant vous et l’autre fixé vers le sol. Dans cette position, assurez-vous d’être en équilibre avant de remonter. Vous ne devez absolument pas oublier de faire une alternance de vos jambes ; cela permettra aux deux jambes de travailler en dynamisme.

Après une série intense de fentes, vous devez nécessairement vous accorder du temps de repos. Celui-ci vous permettra de véritablement récupérer afin d’être plus dynamique pour la prochaine série d’activité. Votre temps de repos peut varier entre un intervalle allant de 60s à une minute.

Les pompes pour une bonne remise en forme

C’est l’un des meilleurs exercices pour se remettre en forme, car il possède de multiples variantes qui sollicitent la majeure partie du corps. Entre les pompes avec les mains rapprochées, ceux avec jambes surélevées, et ceux à bras écartés ; vous trouverez à coup sûr la variante qui vous correspondra le mieux. Au préalable, sachez que les pompes sont idéales pour travailler vos deltoïdes, vos pectoraux et vos triceps. En fonction de la variante pour laquelle vous aurez opté, l’accent sera mis sur l’une de ces parties.

Lire aussi  Pratiquer la gratitude : 4 bonnes raisons de le faire

En ce qui concerne les pompes effectuées avec les jambes surélevées, il consiste à travailler le niveau supérieur des pectoraux. Pour le réaliser, il s’agira de faire des pompes classiques en y ajoutant comme particularité de surélever vos jambes. Pour effectuer les pompes avec les bras écartés, vos bras doivent être à une certaine distance l’un de l’autre. Ensuite, avec le dos maintenu bien droit, descendrez sans oublier de garder vos abdos bien contractés. Enfin, réaliser les pompes mains rapprochées c’est faire des pompes bras écartés avec la seule différence de maintenir vos mains très proches l’une de l’autre jusqu’à ce qu’elles se touchent.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *