juillet 23, 2024
Perdre du ventre dans la trentaine : quelques exercices pour y parvenir

Perdre du ventre dans la trentaine : quelques exercices pour y parvenir

Que vous soyez homme ou femme, il existe une forte probabilité que vous ayez un ventre relativement volumineux lorsque vous dépassez vos trente ans. Pour que vous ne vous retrouviez pas dans l’inconfort lié à cette morphologie, vous pouvez vous appuyer sur un certain nombre d’exercices pour perdre du ventre dans la trentaine. Cet article vous fait découvrir quelques-uns de ces exercices.

Pratiquez du gainage

Les exercices de musculation vous offrent la possibilité de booster votre taux d’hormones et ainsi d’éliminer des graisses. Si vous souhaitez avoir un effet durable, vous pourriez par exemple miser sur le bodyweight. Cette méthode est pratiquée sans machine ni équipement et est taillée pour affiner la silhouette tout en dessinant les muscles.

Un programme de bodyweight vous fera débuter par des exercices de gainage. Efficaces et intenses, ces derniers sollicitent un nombre considérable de muscles, et surtout les abdominaux transverses maintenant le ventre.

Faites des pompes

Les pompes sont de vrais alliés sur lesquels vous pouvez compter pour perdre du ventre dans la trentaine. Pour être sûres et efficaces, les pompes ont intérêt à être faites dans les règles. Pour débuter, posez vos mains au sol en prenant le soin de les écarter de façon un peu plus ample que vos épaules, jambes et bras tendus. Attelez-vous à fléchir les bras de manière à ce que votre corps effleure le sol. Remontez ensuite en ayant les bras tendus.

Au cas où l’exercice complet paraîtrait trop intense, faites recours au premier abord aux pompes verticales et passez après à des pompes plus inclinées. Vous pourriez également jeter votre dévolu sur les pompes sur les genoux lorsque vous avez l’objectif de perdre du ventre dans la trentaine. De façon progressive, vous réussirez à faire aisément plusieurs pompes complètes. Vous devrez alors revoir le nombre de ces dernières à la hausse afin de permettre à l’exercice d’être efficace.

Lire aussi  Sculpter son corps à 50 ans : les 4 règles d'or

Pratiquez le mouvement du grimpeur

Encore appelé le « mountainclimber » ou « la roulette », le mouvement du grimpeur est un exercice relativement facile à réaliser et se trouve être taillé pour éliminer un nombre maximal de calories et travailler l’intégralité de la sangle abdominale.

Pour faire le mouvement du grimpeur, posez les mains à plat et tâchez de les écarter sur le sol.De même, vous devez garder les jambes tendues, vos pieds vers l’arrière, le buste relevé, les épaules basses et le dos plat.Ramenez, pour finir, de façon alternative vos deux jambes vers l’avant dans un mouvement de pédalier.

Faites attention pourtant ! Cet exercice est à réaliser assez prudemment si la personne souhaitant perdre du ventre dans la trentaine a des problèmes articulaires.

Faites du cardio

Après que les exercices de musculation se sont attelés à enclencher le processus d’élimination de vos graisses, il est nécessaire que vous fassiez du vélo, que vous nagiez, ramiez ou encore que vous alliez courir. Vous offrir une séance de cardio après le grimpeur, les pompes ou le gainage vous offrira la possibilité d’étayer l’action de ces différents exercices.

Pour concrétiser votre souhait de perdre du ventre dans la trentaine, faites une activité cardio d’une durée minimale de 30 minutes à la suite des exercices de musculation. Vous pourriez, de façon évidente, le faire pendant une durée de temps plus conséquente si vous en êtes capable. L’essentiel étant d’évacuer les cellules graisseuses qui ont été libérées, vous n’avez pas besoin d’y mettre un maximum d’intensité. Tâchez donc d’avoir une allure modérée pendant cet exercice.

Lire aussi  Les clés d'une alimentation saine pour le fitness

Faites recours à la respiration abdominale pour un ventre plat

Il s’agit d’une technique de relaxation efficiente. La respiration abdominale se trouve être un exercice consistant à inspirer dans un premier temps et à expirer ensuite de façon lente et profonde en enchaînant gonflement et dégonflement de votre ventre. Si cette technique est connue notamment dans l’univers de la sophrologie ou du yoga, elle est taillée également pour être utile aux personnes qui veulent perdre du ventre dans la trentaine.

Travaillez votre posture

Faire quotidiennement des efforts de posture vous permettra d’avoir un ventre plus plat. Ceci étant, que vous soyez debout ou assis, tâchez de vous tenir droit et rentrez le ventre. Ainsi, vous gagnerez en tonicité abdominale. Des activités telles que le pilates ou la danse sont également en mesure de vous aider à améliorer votre posture.

Faites de la natation

La natation est un sport qui sollicite en même temps les jambes, les bras ainsi que les abdominaux. En effet, les exercices réalisés à l’intérieur de l’eau nécessitent manifestement beaucoup de calories. Si la natation apparaît comme étant un exercice parfait pour faire perdre du ventre dans la trentaine, c’est notamment en raison de l’action massante que l’eau a sur l’abdomen.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *