juillet 23, 2024
Raffermir votre poitrine : trois exercices simples pour réaliser ce rêve

Raffermir votre poitrine : trois exercices simples pour réaliser ce rêve

Que vous soyez homme ou femme, il peut vous arriver d’avoir la poitrine qui perd en fermeté lorsque vous atteignez un certain âge. Pour remédier à ce problème et raffermir votre poitrine de façon efficace, il existe des exercices assez simples sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Si vous êtes prêt à passer à l’action, découvrez dans cet article trois exercices qui vous offriront la possibilité de redonner de la fermeté à votre poitrine.

1- Faites des pompes

Faire des pompes est l’un des meilleurs exercices sur lesquels vous pouvez compter si vous souhaitez retrouver la fermeté de votre poitrine. Il s’agit d’un exercice complet qui aura le don de solliciter les triceps et les épaules mais aussi les pectoraux.

Pour faire des pompes efficaces qui vont vous faire raffermir votre poitrine, mettez-vous sur vos genoux et positionnez vos mains devant vous en ayant les doigts dirigés un peu vers l’intérieur. Tâchez d’amener ensuite votre poitrine vers le sol avant de remonter en vous servant de la force des bras.

Lire aussi  6 conseils pour renforcer le muscle cardiaque

Vous devez avoir les épaules bien alignées pendant que vous faites l’exercice. Souvenez-vous de rentrer le bassin afin de contracter vos abdominaux et d’avoir le dos plat. Si vous souhaitez rendre l’exercice difficile, mettez-vous sur vos pieds. Vous rapprocherez les genoux dans le cas où vous souhaitez le rendre facile.

Evitez d’avoir votre poitrine trop en arrière ou trop en avant, puisque celle-ci doit être alignée avec vos mains.

2- Faites le développé couché incliné pour raffermir votre poitrine naturellement

Cet exercice vous offre la possibilité de travailler le haut et le milieu des pectoraux. Il vous faudra réaliser cet exercice avec des haltères pesant trois kilos pendant que vous êtes assis et adossé à votre canapé. Vous pourriez faire entre 15 et 20 répétitions.

Si vous souhaitez raffermir et remonter votre poitrine en faisant du développé couché incliné, il est nécessaire que ce dernier ait une grosse activité au niveau du faisceau supérieur des pectoraux. Et pour que ceci soit possible, vous devez trouver l’angle idéal de l’exercice. Ainsi, il vous faut régler votre banc à 45°. Pendant que vous posez votre dos sur le dossier, tâchez d’écarter et de poser vos pieds au sol afin de donner de la stabilité à votre bassin.

Vous devez saisir la barre à l’externe des épaules pour ne pas solliciter les triceps de façon abusive. Une fois que vous avez décroché la barre des taquets, positionnez-la au-dessus de votre tête, en ayant les bras tendus.

Descendez ensuite vers le haut de vos pectoraux et dirigez vos coudes vers le sol. Vous remonterez après en position initiale.

Lire aussi  Renforcer les muscles du dos : nos astuces

Pour raffermir votre poitrine naturellement en musclant la partie supérieure des pectoraux, faites une alternance de l’exercice développé incliné et du développé incliné haltères. Grâce à cette variante, vous pourrez profiter d’une grande amplitude. Vous avez la possibilité, avec les haltères, d’optimiser la contraction de vos pectoraux si vous trouvez le moyen de rapprocher les poids de façon à ce que ces derniers se touchent en haut.

3- Faites du butterfly

A l’instar du développé couché incliné, le butterfly vous permet de travailler le milieu et le haut des pectoraux. Cet exercice peut, lui aussi, être fait à l’aide d’haltères de trois kilos.

Pourraffermir votre poitrine en faisant du butterfly, commencez par vous assurer que le siège est réglé à la bonne hauteur, avec vos poignées au niveau de la poitrine. Ayez le regard fixe, votre dos appuyé contre le dossier. Attrapez ensuite vos poignées et tâchez d’avoir les bras dans le prolongement de vos épaules. Vous devez avoir les coudes relevés et légèrement fléchis.

Dans votre mouvement, positionnez vos deux poignées de manière à ce qu’elles se touchent. Contractez la poitrine pendant que vous expirez et revenez à la position initiale en inspirant sans oublier de contrôler votre mouvement.

Prenez le soin de garder vos épaules basses, sans à aucun moment, donner l’élan à l’aide de votre nuque. Vous avez le devoir de coller constamment votre dos au siège.

Il existe une seconde manière de faire du butterfly. Celle-ci impose de rester dans une position verticale, avec des haltères.Pour raffermir votre poitrine en pratiquant le butterfly avec haltères, mettez-vous debout, avec un haltère dans chacune des mains. Il vous faut plier vos bras à 90° devant le corps.

Lire aussi  Perdre du ventre dans la trentaine : quelques exercices pour y parvenir

Soulevez ensuite vos deux coudes à hauteur de vos épaules. Pendant que vous faites le mouvement, vos avant-bras doivent former, devant votre poitrine, une ligne droite. Soulevez à présent vos bras de dix centimètres avant de les laisser retomber lentement. L’exercice doit être répété une quinzaine de fois avec une pause succincte entre les mouvements si vous voulez, de manière efficiente, raffermir votre poitrine.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *