mai 18, 2024
Comment choisir sa brassière pour le sport ?

Comment choisir sa brassière pour le sport ?

Être belle et éclatante en toute situation, c’est prendre soin de son corps en pratiquant régulièrement le sport. Pour cela, bien choisir sa brassière pour le sport est capital afin de mieux soutenir la poitrine.

Ainsi donc, il vous faut suivre quelques critères pour choisir la brassière adéquate. Cet article vous guidera afin que vous fassiez le meilleur choix en ce qui concerne votre brassière.

Avoir les bonnes mensurations de votre poitrine

La toute première chose à faire est de vous assurer des mesures de votre poitrine. Cette procédure vous évite bien des désagréments. Il est évident que vous allez vous contenter des mesures de votre soutien-gorge. Cependant, cela ne sera pas un travail de trop de reprendre les mesures de votre taille. Pour cela, vous devez faire deux opérations importantes à savoir :

Prendre les mesures du dos

La première opération est de prendre le tour de votre dos. Pour le faire, vous devez vous munir d’un ruban. Vous le mettrez à l’horizontale en dessous de votre poitrine. Vous aurez une circonférence allant de 80 à plus de 95. Cela va dépendre de votre forme physique. Évitez de trop serrer le ruban afin de ne pas être à l’étroit dans votre brassière.

Lire aussi  Fente abdominale : pourquoi n'est-elle pas visible ?

Prendre les mesures de la poitrine

Vous devez entourer votre poitrine du ruban que vous maintiendrez à l’horizontale. Vous aurez un résultat qui sera entre A, B, C, D… une chose est sûre le bonnet compte pour beaucoup dans le choix de la brassière.

Sachez que ce dernier doit toucher à vos seins sans pour autant les écraser. Dans le cas où vous serez confuse, procurez-vous un guide taille. Sinon, vous pouvez également vous adresser à un vendeur expérimenté qui vous donnera une meilleure orientation.

Choisir les bretelles appropriées

Vous devez avoir un certain confort lorsque vous mettrez votre brassière. Pour cela, vous devez choisir des bretelles de forme spécifiques. Il s’agit des bretelles dont les coupes sont en X ou Y. la raison de ce choix se trouve dans la liberté que vous éprouverez au niveau des bras. Ces coupes sont surnommées le « dos du nageur ». Vous n’aurez pas de peine à garder votre bretelle en place pendant tout le sport.

Choisir sa brassière pour le sport est un long processus. Il concerne même les femmes aux formes généreuses. Si vous êtes rondes, pas de panique ! Vous n’aurez aucun mal à porter votre brassière. Choisissez la coupe Y et vous serez à l’aise. Aussi, vos seins ne déborderont pas d’un seul bout de chair.

Notre sélection des meilleures brassières pour le sport

Préférer une matière première de qualité

Pour choisir sa brassière pour le sport, il convient de faire attention à la matière. Il vous faut avoir une matière de qualité qui vous évitera un trop plein de transpiration. En effet, la matière de votre brassière a un rôle très important dans votre transpiration. Vous devez donc miser sur des coutures plates. Cela vous évitera un grand nombre de frottements et donc moins de sueur.

Lire aussi  Augmenter sa testostérone naturellement : comment faire ?

Ainsi, il faut lire l’étiquette du tissu avant de choisir sa brassière pour le sport. Il est impératif que vous choisissiez les matières anti-transpirantes. Il y en a une panoplie sur le marché dont les plus en vogue sont : Superflat, Meryl, Coolmax et Tactel Aquator.

Dans le même sillon, il y a les tissus faits à base d’élasthanne. Ils sont aussi prisés dans les conseils pour aider à choisir sa brassière pour le sport. Cependant, vous devriez prendre garde à ne pas prendre un tissu en élasthanne synthétisé. Ce type de tissu vous fait transpirer plus que d’habitude.

Choisir sa brassière pour le sport en fonction de la discipline à faire

Bien choisir sa brassière pour le sport, c’est aussi tenir compte de la discipline à exercer. Chaque activité sportive possède une intensité qui se répercute sur votre accoutrement. Le premier habit à recevoir les chocs est votre brassière. Il vous faut donc avoir une brassière adaptée à l’exercice que vous voulez faire. Ainsi donc, on peut répertorier trois catégories d’exercices à savoir :

  • Brassière de maintien léger : dans cette catégorie on retrouve les activités qui ne demandent pas trop d’entrain. Il s’agit de : la marche, du yoga, du golf, et des Pilates.
  • Brassière de maintien moyen : pour des activités plus intenses, il vous faut une brassière plus renforcée. Il s’agit par exemple de la danse, du vélo, de la boxe, du roller, du fitness et de la gym.
  • Brassière de maintien élevé : si vous êtes une mordue des disciplines à forte intensité, vous devez opter pour une brassière de soutien très élevé. Les activités sportives concernées sont : le running, le football, le volley, le basketball, le handball, le tennis, et le badminton.
Lire aussi  La méthode shape training : principes et pratique

Les secousses que subit votre poitrine dépendent de l’intensité que vous mettez dans la pratique. Pour cela, il est primordial de prendre en compte le type d’exercice physique pour choisir sa brassière pour le sport.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *