juillet 24, 2024
Musculation-du-perinee

Musculation du périnée : quels accessoires utiliser ?

La musculation du périnée ne concerne pas que les jeunes mères ou uniquement les femmes enceintes. Cela concerne tout individu de 20 à 90 ans ! Si vous êtes dans cette tranche d’âge et vous voulez vous lancer, sachez que des accessoires sont disponibles pour vous aider. Il faut préciser que vous devez vous abstenir d’utiliser ces accessoires juste après un accouchement. L’idéal serait de faire votre rééducation sous la supervision de votre kiné ou votre sage-femme avant d’y recourir. Sans plus tarder, découvrez dans ce contenu, les accessoires à utiliser pour bien muscler votre périnée.

Muscler son périnée : est-ce important ?

Avant toute chose, il faut notifier qu’il n’est pas judicieux de penser à la musculation du périnée que lorsqu’il est question de grossesse et d’accouchement. Il est d’ailleurs important de le retonifier de par la rééducation et continuer par le faire indéfiniment. On peut même aller plus loin en affirmant qu’il faut muscler son périnée bien avant la grossesse et l’accouchement.

Par ailleurs, saviez-vous qu’un périnée pas suffisamment tonique entraîne des fuites d’urines ou encore des descentes d’organes et bien d’autres complications ? Par contre, un périnée bien musclé agit positivement sur la sexualité. Par exemple, pour la femme, un périnée bien tonique favorise le rapprochement des branches du clitoris pour un maximum de plaisir pendant un rapport sexuel.

Lire aussi  Découvrez ces 6 avantages insoupçonnés de jouer au tennis

Quels accessoires utiliser pour la musculation du périnée ?

En outre, il existe des accessoires plutôt indispensables pour l’occasion. Dans ce contenu, nous allons nous concentrer sur 3 accessoires de musculation du périnée. Il s’agit :

  • des boules de Geisha ;
  • de l’électrostimulateur ;
  • et des cônes vaginaux.

Comme énoncé plus haut, il n’est pas conseillé d’utiliser ces accessoires si vous venez juste d’accoucher. Les lignes à suivre vous renseignent sur l’utilisation de ces différents accessoires de musculation du périnée.

Les boules de Geisha

Depuis des centenaires, les boules de Geisha sont utilisées à travers le monde par de nombreuses personnes. Elles s’insèrent aisément dans le vagin. Aussi, elles restent par-dessus des muscles du périnée, plutôt en hauteur dans le vagin, tel un tampon. Par conséquent, le périnée va effectuer une contraction réflexe afin que les boules de Geisha ne tombent pas. Toutefois, ces boules peuvent tomber. Entraînez-vous donc à domicile pour pallier à un éventuel accident hors de chez vous. L’autre détail est que le périnée restera contracter pendant tout le temps d’utilisation des boules.

En outre, il faut noter qu’il existe diverses tailles et différents poids de boules de Geisha. Peu importe la taille ou le poids, pensez à les nettoyer efficacement avant et après toute utilisation. N’oubliez pas de les garder dans un endroit plutôt propre. Dans le cas où vous aurez du mal à les insérer, utilisez un gel lubrifiant.

L’électrostimulateur

electrostimulateur

Si vous songez réellement utiliser l’électrostimulateur, il est vivement recommandé de patienter le temps d’avoir un périnée suffisamment tonique. La raison ? Seulement des muscles très forts peuvent répondre idéalement à l’électrostimulation ! C’est exactement le même principe lorsqu’on prend l’exemple des abdominaux : ça fonctionne pour les bodybuilders qui l’utilisent. Par contre, si vous avez des muscles peu résistants, le résultat est plutôt négatif.

Lire aussi  Escalade sur glace : l'essentiel à savoir

Vous pouvez donc vous permettre de l’utiliser si vous avez un excellent niveau musculaire.

Les cônes vaginaux

Pour la musculation du périnée, les cônes vaginaux vous seront d’une grande utilité. Ils fonctionnent exactement comme les boules de Geisha. Il faut simplement les insérer dans le vagin. Néanmoins, ils sont plus lourds, plus fins et donc beaucoup plus pénibles à utiliser en comparaison avec les boules de Geisha. Faites donc très attention à bien vous en servir pour éviter des complications. 

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *