Si vous avez envie de muscler votre corps, mais n’avez pas du temps pour vous rendre dans une salle de gym, une autre solution s’offre à vous. Celle de vous muscler depuis votre canapé. Effectivement, il existe bien d’exercices sportifs pouvant vous permettre de tonifier vos muscles sans trop faire d’efforts. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous muscler tout en restant câblé à votre divertissement devant votre poste téléviseur. Pour toucher du doigt ce dont il question, voici quelques exercices pour muscler fesses et cuisses sans vous décoller de votre canapé.
Le lever des fessiers pour muscler les fesses
Vous pouvez réaliser votre plus grand désir ; celui d’avoir un corps de rêve idéalement sculpté. Cependant, la paresse, le manque de motivation et d’enthousiasme peuvent être de véritables freins à cette ambition. Vous devez être chanceux d’apprendre que vous pourrez parfaitement atteindre cet objectif tout en combinant sport et loisirs depuis votre canapé vous.
Comme premier exercice à faire depuis votre canapé, vous avez le « lever des fessiers ». C’est un exercice très facile qui consiste à :
- vous allonger sur un siège (chaise, canapé, tabouret, etc.) tout en y plaquant votre ventre ;
- maintenir dans le vide vos jambes jusqu’à la naissance des cuisses ;
- ensuite, mettre vos mains au sol de sorte que vos pommes soient en contact direct avec le sol ;
Dans cette position, contractez votre fessier et assurez-vous d’avoir le dos courbé en arc. Par la suite, faites monter vos jambes tendues tout en douceur en direction du ciel. Assurez-vous que les pointes de vos pieds et vos talons soient orientés au plafond. Pour plus d’efficacité dans l’exercice de cette action physique, ayez la certitude d’être gainé.
Les battements de jambes pour muscler fesses et cuisses
Encore appelé « levées de jambes », c’est un exercice idéal si vous voulez muscler fesses et cuisses. Pour le réaliser, il vous faudrait vous allonger sur le côté de manière à ce que vos jambes soient positionnées l’une au-dessus de l’autre et qu’elles soient bien droites. Une fois dans cette posture, soutenez votre tête en vous servant de votre bras. Le mouvement consistera à lever la jambe qui est au-dessus et à la faire redescendre.
C’est un exercice qui possède de nombreuses variantes, pensées dans le but de le rendre plus complexe, intensif et efficace. L’une des variantes revient à munir vos jambes d’élastique pour rendre la montée de la jambe un peu plus difficile. De même, vous pouvez monter et descendre la jambe en plusieurs temps. En effet, plus les mouvements de monter et de descente sont effectués avec moins de rapidité plus le résultat est prometteur. Surtout, n’omettez pas de changer de côté afin de travailler la seconde jambe. Enfin, multipliez les séries d’exercices de chaque côté.
Le toucher genoux pour muscler les cuisses
Le toucher genoux est un exercice qui peut facilement s’enchainer avec les battements de jambes. Effectivement, ils se réalisent en étant dans la même posture. Pour mieux comprendre :
- prenez une position allongée sur le côté, tout en utilisant votre main pour soutenir votre tête ;
- pliez vos deux jambes de manière à ce que vos genoux soient dirigés vers l’avant ;
- gardez les pointes de vos pieds bien droits ;
- maintenant, décollez la jambe supérieure en faisant un mouvement vers le haut.
Une fois que vous l’aurez soulevé, utilisez son genou pour revenir toucher le genou de la jambe restée sur le canapé. Une fois en contact, remontez la jambe avant de revenir dans la même position. Par ailleurs, vous devez vous servir de votre hanche afin de réussir le contact des genoux. Renouvelez le mouvement à de nombreuses reprises avant de songer à changer de jambe. C’est un exercice idéalement conçu pour travailler à la fois l’intérieur et la partie externe de vos cuisses.
En somme, si vous testez ces différents exercices vous pourrez tonifier une bonne partie de votre corps et avoir d’excellents résultats.