juin 15, 2024
cryolipolyse

La cryolipolyse : la technique ultime pour maigrir par le froid ?

Les techniques visant à perdre des graisses sont indénombrables de nos jours. Certaines exploitent les bénéfices que procurent les plantes, d’autres font recours à la médecine chinoise et d’autres encore utilisent le froid. Il faut dire que l’amincissement par le froid a le vent en poupe en ce moment. Encore appelé cryolipolyse, c’est une technique de beauté qui vise à brûler des graisses sur différentes zones du corps. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette technique pour maigrir par le froid.

La cryolipolyse : en quoi cela consiste ?

Comme énoncé plus haut, la cryolipolyse est une technique tendance d’amincissement par le froid. Elle se pratique généralement dans les centres de minceur professionnels ou dans les instituts de beauté. En effet, la cryolipolyse consiste à anéantir les cellules graisseuses grâce à l’utilisation du froid. Ce dernier absorbe une importante quantité de graisses dans quelque chose à l’image d’une énorme ventouse pour finalement les faire se dissiper.

Cette technique est assez récente, mais n’est aucunement dangereuse pour la peau et encore moins pour le corps. L’objectif est de cibler efficacement et seulement les cellules graisseuses où s’entassent les acides gras. Par ailleurs, la cryolipolyse exige l’emploi de machines de pointe. Ces machines sont présentes dans les centres de beauté sous la supervision de médecins esthétiques. 

Lire aussi  Améliorer sa capacité respiratoire : nos astuces ?

Technique d’amincissement par le froid : comment ça fonctionne ?

Dans notre organisme, certaines cellules appelées adipocytes favorisent la concentration du gras. La cryolipolyse va cibler et agir particulièrement ces cellules spécifiques. L’objectif est de les soumettre à des températures assez froides pour finalement les détruire. Ceci est fait par aspiration ou par collision de plaques cryogènes. Ce processus de destruction cellulaire (aptose) est rendu possible grâce au froid qui joue un rôle capital dans le mort des cellules.

En réalité, les cellules graisseuses sont très sensibles au froid et la plupart meurent au cours des séances de cryolipolyse. Selon les zones ciblées ainsi que de l’épaisseur des couches graisseuses et de la peau, une durée plus longue sera nécessaire. Il faut dire que les séances peuvent être renouvelées en cas de nécessité ou pour alterner les zones. De plus, c’est uniquement les cellules graisseuses qui seront prises en compte. Et rassurez-vous, ce protocole n’est pas nocif pour votre santé et n’altère en aucun cas les autres cellules de l’organisme.

Une séance de cryolipolyse : comment se déroule-t-elle ?

Normalement, une séance de cryolipolyse dure environ une quarantaine de minutes. Cependant, cela peut varier d’un individu à un autre et peut donc s’étendre sur 3 heures. La séance se déroule comme suit :

  • l’individu en question s’allonge ;
  • la machine repère les parties du corps à traiter ;
  • la machine soumet les cellules concernées à une température assez froide ;
  • une application de plaques froides est faite sur la peau.

Il est important de rappeler que la cryolipolyse n’est nullement un dispositif médical. De plus, elle n’est pas dédommagée, mais est quand même bien encadrée. Il est alors primordial de faire un bon choix de centre de soins et de ne pas se laisser influencer par les prix trop bas.

Lire aussi  Combattre la fatigue chronique : 4 astuces incontournables

Quel est l’aboutissement de la cryolipolyse

Au cours d’une séance de cryolipolyse, la moyenne de cellules graisseuses éliminée par le froid est entre 20 et 40 %. La plupart du temps, une unique séance suffit pour détruire les acides gras. Cependant, il ne faut pas espérer une perte de poids extraordinaire. La peau va plutôt se raffermir et une perte de quelques graisses sera constatée au niveau des parties du corps renfermant les amas de graisses.

En outre, cette technique est recommandée aux personnes souhaitant agir sur des parties du corps où les graisses peuvent être rapidement repérées notamment :

  • les cuisses ;
  • la culotte de cheval ;
  • les fesses ; etc.

Pour finir, sachez qu’après la séance, vous devez prendre en compte un temps de cicatrisation afin de mieux observer les bénéfices ainsi que les résultats.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *