juin 15, 2024
Eau-citronnee

Eau citronnée : 4 bienfaits ahurissants sur la santé

En plus d’être une boisson assez rafraichissante, l’eau citronnée peut contribuer à votre bien-être, et ce, à moindre coût. Il ne serait pas intéressant d’opter pour l’eau citronnée qui se vend en magasin, car le citron utilisé peut perdre de ses vertus de par le chauffage à haute température. Il est plutôt recommandé de la concocter soi-même en pressant les citrons afin de profiter des nombreux bienfaits qu’elle procure. Mais quels sont ses bienfaits ? Cet article vous livre quelques-uns.

Perdre du poids grâce à l’eau citronnée

Vous n’êtes pas sans savoir que le citron renferme d’innombrables vertus assez ahurissantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il intègre une panoplie de programmes notamment de :

En effet, le citron est doté de propriétés pouvant aider à la perte de poids. Saviez-vous que l’eau citronnée peut brûler des graisses tout en stimulant votre métabolisme ? D’abord, elle permet à l’organisme de consommer beaucoup plus de calories afin de bien fonctionner. Ensuite, le corps brûle au maximum les graisses au fil du temps. Ainsi, l’eau citronnée aide à perdre du poids.

En outre, le citron influe également sur la rétention d’eau. Ainsi, il permet de soulager l’organisme. Il faut dire que l’eau citronnée est assez pauvre en calories. Cela fait d’elle une alternative de taille aux boissons industrielles qui sont très caloriques et sucrées. De plus, le citron est rassasiant de par la caféine et la pectine qu’il renferme. Ne vous étonnez donc pas de voir votre appétit régulé lorsque vous consommez régulièrement l’eau citronnée. L’idéal serait d’en boire avant les repas afin de maitriser le contenu des assiettes ainsi que les quantités consommées.

Lire aussi  Vivre mieux, Vivre plus longtemps : Les secrets de la longévité en santé

L’eau de citron facilite la digestion

Un autre bénéfice de l’eau de citron est que les acides améliorent la digestion. En réalité, le citron contient des flavonoïdes qui apportent main forte à l’acide dans l’estomac afin de décomposer plus facilement les aliments ; ce qui peut faciliter la digestion. Il faut dire que l’aide à la digestion est d’une importance capitale à mesure que l’âge évolue. La raison ? Plus on prend de l’âge, plus la quantité d’acide dans l’estomac diminue.

Par ailleurs, il est conseillé de mettre les tranches de citron dans l’eau. Cela pourrait vous procurer les bienfaits de la pectine qui est une fibre capable de parfaire la digestion ainsi que la santé intestinale.

Booster le système immunitaire de par l’eau citronnée

Le citron est un aliment très riche en vitamine C et B9. Ces nutriments sont indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Il faut également préciser que la vitamine C permet de contrer :

  • la fatigue ;
  • la perte de moral, etc.

Il est ainsi vivement conseillé de boire de l’eau citronnée de façon régulière afin de profiter de ses avantages.

L’eau citronnée peut vous garder hydraté

L’hydratation n’est pas directement l’une des vertus du citron. Cependant, consommer de l’eau aromatisée pourrait vous amener à vouloir boire plus de liquide. En effet, de nombreuses personnes ne parviennent pas à consommer suffisamment d’eau pour le simple fait qu’elles n’apprécient pas le goût. Compléter du citron à l’eau peut faire ressortir le goût et donc le rendre beaucoup plus attrayant. Cela va d’ailleurs aider à plus boire et ainsi mieux s’hydrater.

Lire aussi  Améliorer son bien-être : 05 aliments nécessaires

Bien qu’il fallût consommer huit verres de 250ml chaque jour, il faut dire que la quantité peut varier selon votre poids, votre fréquence d’activité sportive ainsi que l’endroit où vous habitez. Pour vous assurer que vous en avez bu suffisamment, vérifiez votre urine. Il devrait être limpide à la limite. Dans le cas où elle serait jaune ou foncée, l’idéal serait de boire davantage.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *