En nutrition, ce que vous buvez est tout aussi important que ce que vous mangez. Sans nul doute, nombreuses sont les boissons qui sont très dangereuses pour la santé. Par contre, il en existe qui procure de nombreux bienfaits, et ce, de par leur composition particulière. La perte de poids est l’un de ces bienfaits. Si vous avez l’intention de dégraisser sans pour autant vous tourner vers des activités sportives, l’idéal serait d’adopter les boissons minceur. Dans ce billet, découvrez quelques-unes de ces boissons incontournables pour perdre efficacement du poids.
Le jus de citron
Saviez-vous que le jus de citron possède des vertus purifiantes et détoxifiantes ? Et ce n’est pas tout ! Il est également un parfait allié minceur. En réalité, le citron est un agrume avec un goût acide regorgeant d’innombrables vertus santé.
D’abord, le jus de citron referme de l’acide citrique qui stimule la production d’enzymes digestives et de bile. Ensuite, il booste la digestion des graisses et des sucres tout en aidant à la purification des organes d’élimination. De plus, le citron a un effet rassasiant et permet de lutter contre la glycémie sanguine. Enfin, il a un potentiel antioxydant assez bénéfique pour un bien-être général. Il faut préciser que le citron permet de ralentir le vieillissement des cellules tout en luttant contre leur oxydation.
Par ailleurs, il est conseillé de prendre le jus d’un citron qui vient d’être pressé, et ce, dans un gobelet d’eau tiède. De préférence, buvez ce jus tôt le matin en étant à jeun. Si possible, aromatisez l’eau à l’aide de filet de citron afin de jouir pleinement des atouts santé que procure cette boisson minceur, et ce, durant le reste de la journée.
Le thé vert
De par ses nombreuses vertus et son goût assez subtil, le thé vert est l’une des meilleures boissons minceur. Il permet de stimuler non seulement la perte de poids, mais également la combustion des graisses à cause de sa teneur en :
- théophylline ;
- théine ;
- théobromine.
De plus, le thé vert permet d’accentuer la thermogénèse ainsi que la dépense énergétique. Il faut également préciser qu’il favorise une excellente répartition des graisses dans le corps. Par ailleurs, il est recommandé de boire du thé vert de façon régulière sans dépasser 3 tasses par jour afin de contourner les inconvénients d’une éventuelle surconsommation de caféine.
L’eau de Sassy
Il s’agit ici d’une recette mise au point par Cynthia Sass afin de favoriser la perte de poids. On ne peut pas parler des boissons minceur d’exception sans émettre l’eau de Sassy. Cette dernière est une recette qui renferme du café de gingembre, des rondelles de citron, des feuilles de menthe, d’un concombre tranché et pour finir, deux litres d’eau.
Pour un résultat parfait, il est recommandé de boire strictement deux litres d’eau de Sassy par jour, et ce durant deux semaines.
Des smoothies
Saviez-vous qu’on pouvait mixer des fruits avec du yaourt non sucré et des graines pour obtenir des smoothies maison ? Il ne faut toutefois pas en abuser parce que les fruits ont une forte teneur en glucides.
En outre, vous devez consommer ces boissons minceur dans le contexte d’une alimentation équilibrée, et ce, avec des exercices physiques ajustés.
Le jus de légumes verts
Le jus de légume est assez intéressant, surtout lorsqu’il est incorporé à une alimentation équilibrée et saine. En effet, il facilite l’ingestion de fibres alimentaires et participe ainsi au bien-être digestif. Pour perdre du poids, il faut boire un jus de qualité qui renferme des :
- antioxydants ;
- vitamines ;
- oligo-éléments ;
- minéraux.
Il faut souligner que la réalisation d’un bon jus de légumes nécessite un extracteur de jus. Vous n’avez pas intérêt à excéder 30 % de fruits pour ne pas avoir à faire face à la glycémie.