mai 18, 2024
Booster-la-testosterone

Booster la testostérone : 05 aliments incontournables

La testostérone est sécrétée par les glandes surrénales que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, mais en plus petite quantité chez les femmes. Un bon ratio de testostérone est lié à la fonction reproductrice, à la performance sexuelle ainsi qu’à l’entretien des muscles. Jusqu’à la trentaine, le ratio de testostérone augmente énormément chez l’homme et au-delà de 30 ans, ce ratio commence par diminuer. Cependant, il y a des aliments capables de maintenir ou de booster la testostérone. Découvrez ces aliments au travers de cet article.

L’avocat

L’avocat est un fruit un peu trop colérique. On parle ici de 180 kcal pour ½ avocat. Énorme, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les sportifs professionnels ont du mal à l’insérer dans leur menu, surtout lorsqu’ils ambitionnent renforcer leur masse musculaire. Cependant, ils font une grossière erreur. En réalité, l’avocat contient assurément des graisses, mais il faut préciser que ce sont de bonnes graisses. Ces dernières aident à faire descendre le ratio de mauvais cholestérol et à faire accroître le bon. Or il faut rappeler qu’il y a des cellules dans le corps qui secrètent de la testostérone, et ce, grâce au cholestérol.

L’avocat contient également de la vitamine B6, du zinc et du potassium, trois substances qui sont connues pour leur capacité à booster la testostérone. De plus, ce fruit est très bon pour le cœur.

Lire aussi  Repas minceur : que faut-il consommer le soir pour maigrir ?

L’ail

L’ail est un aliment qui contient de l’allicine lui donnant son odeur particulièrement piquante, mais qui procure également plusieurs avantages notamment :

  • améliorer la circulation sanguine ;
  • entraîner la libération d’hormones lutéinisantes qui aident à produire la testostérone ;
  • contribuer à abaisser le ratio de cortisol dans l’organisme.

Par ailleurs, pour jouir des bienfaits de l’ail sur la virilité masculine, il faut le consommer tout cru. L’idéal serait donc de planifier un dessert assez mentholé.

L’œuf

Si votre objectif principal est de booster votre testostérone, n’hésitez pas à consommer suffisamment de l’œuf. En effet, il contient non seulement de la vitamine D et des acides gras oméga 3, mais également des protéines qui sont tous nécessaires à la production de testostérone. Et ce n’est pas tout ! L’œuf contient du zinc qui est un micro-nutriment améliorant le développement des muscles et aidant à synthétiser plus aisément la testostérone dans le corps. En outre, le jaune d’œuf regorge de la choline qui participerait à l’excitation sexuelle et physique chez l’homme

Le saumon

Il s’agit ici d’un poisson gras qui peut s’avérer être l’un des incontournables pour la virilité de l’homme. Renfermant de nombreux nutriments, le saumon est l’aliment idéal pour booster la testostérone. Parmi ces nutriments, on peut citer :

  • le zinc et le magnésium qui sont des minéraux améliorant un taux élevé de testostérone chez l’homme ;
  • la vitamine D qui serait à la base de l’augmentation jusqu’à 90% du niveau de testostérone dans l’organisme ;
  • les graisses insaturées qui concourent à augmenter le bon cholestérol et à réduire le mauvais.
Lire aussi  Soulager l’arthrose cervicale : 5 aliments à éviter

En outre, le saumon participe à la réduction du taux de SHBG dans le corps. Il s’agit d’une globuline qui se rallie à la testostérone disponible dans l’organisme, l’attelant ainsi d’être recueilli par les récepteurs de testostérone.

Le bœuf

Il n’est pas rare de voir certaines personnes se priver de la viande rouge notamment la viande du bœuf. Cependant, il faut se rendre compte qu’un délicieux steack de bœuf une fois en passant ne saurait faire du mal. En effet, la viande de bœuf contient d’une part, des protéines qui bloquent d’une manière ou d’une autre l’action de la SHBG dans le corps ; ce qui favorise l’augmentation de testostérone libre dans l’organisme. D’autre part, elle contient du zinc qui est nécessaire pour booster la testostérone et des graisses saturées qui produisent du bon cholestérol via lequel la testostérone est formée.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *