juillet 23, 2024
eau-de-coco

Quels sont les bienfaits de l’eau de coco sur la santé ?

L’eau de coco est une boisson dont les vertus sont inestimables. Cette boisson procure de nombreux bienfaits. Elle est non seulement énergisante et hydratante, mais également rafraichissante. Lorsque l’eau de coco est même isolée, la noix de coco offre des produits consommables aux propriétés exceptionnelles. Toutefois, ici, nous allons nous focaliser sur l’eau de coco. Qu’est-ce qu’il faut donc savoir sur l’eau de coco ? Quels sont ces bienfaits sur la santé ? Découvrez des éléments de réponse au travers de ce contenu.

L’eau de coco : ce qu’il faut savoir

Encore appelée « jus de coco », l’eau de coco est une eau végétale tirée de la noix de coco. C’est également une boisson isotonique naturelle qui peut être bue à l’état brut. Elle est généralement confondue au lait de coco. C’est vrai que les deux sont issus de la noix de coco, cependant, le lait de coco est tiré de la pulpe de noix de coco mûres qu’il faut presser, alors que l’eau de coco est le liquide naturel constitué de 95% d’eau qui provient de la noix de coco verte.  En réalité, l’eau de coco renferme une panoplie de nutriment notamment :

  • les vitamines B et C ;
  • des antioxydants ;
  • des phytohormones ;
  • du sucre et des acides aminés ;
  • des oligo-éléments (zinc, iode, sélénium, soufre) ;
  • des minéraux (potassium, fer, phosphore, sodium, calcium).
Lire aussi  Comment Perdre du Poids Rapidement et Efficacement ?

Quels sont les bienfaits santé du jus de coco ?

De par les nombreux nutriments qu’elle renferme, l’eau de coco est très bénéfique et représente une alliée santé par excellence. Elle permet de :

  • combattre le stress : grâce à la quantité de magnésium qu’elle renferme, l’eau de coco est un jus anti-stress, idéale pour faire face aux petits coups de blues, mais aussi aux coups de fatigue , surtout en période de surmenage ;
  • dorloter le système cardio-vasculaire : de par sa teneur en acide laurique et en potassium, l’eau de coco favorise la baisse du taux de mauvais cholestérol et l’augmentation du bon cholestérol. Elle renforce également le cœur et réduit considérablement le risque de composition de caillots sanguins ;
  • expulser les calculs rénaux : assez diurétique, le jus de coco est extrêmement conseillé aux personnes qui traînent des problèmes rénaux comme les calculs ;
  • augmenter le métabolisme : pas trop sucré et très peu calorique, le jus de coco est connu pour booster le métabolisme basal ; ce qui veut dire qu’au repos, le corps brûle beaucoup plus de calories. C’est très pratique, surtout lorsque vous voulez perdre du poids.
  • améliorer la digestion : le jus de coco est une boisson qui renferme suffisamment d’enzymes bioactives qui aident l’organisme à mieux digérer de la nourriture. Il est parfaitement indiqué pour faire face à la constipation et aux ballonnements, mais également aux douleurs abdominales ;
  • fortifier le système immunitaire : le jus de coco présente des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes qui aident à combattre de nombreuses maladies et infections notamment l’herpès ou l’hépatite C par exemple ;
  • aider les sportifs : à défaut des boissons gazeuses, les sportifs préfèrent consommer l’eau de coco au cours des séances d’entraînement. Pour quelle raison ? En réalité, l’eau de coco est hydratante et assez consistante en nutriments améliorant le rendement physique. Elle contient également du magnésium, du potassium et du calcium qui favorisent la récupération après l’effort.
  • Avoir une belle peau : l’eau de coco est constituée du zinc, du sélénium et des oligo-éléments qui permet de combattre les problèmes de peau ainsi que les excès de sébum. Aussi, elle rend la peau beaucoup plus éclatante et lumineuse.
Lire aussi  Fruits pour Sportifs : 9 éléments pour améliorer vos performances

Eu égard à tout ce qui précède, l’eau de coco doit être la boisson par excellence de tout individu. Les bienfaits qu’elle procure sont énormes et l’idéal serait de boire cette eau quotidiennement.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *