novembre 21, 2024
fesses-galbees

Avoir des fesses galbées : 3 exercices efficaces

Avoir de belles fesses bien galbées est le rêve de presque toutes les femmes. La plupart d’entre elles se sentent bien dans leurs peaux lorsque cette partie de leur corps attire les regards et constitue un véritable sujet d’admiration pour les hommes. Cependant, pour des raisons génétiques ou pour un manque constant d’activité sportive, elles n’ont pas toutes la chance d’avoir de belles fesses galbées qui font rêver. Si vous êtes dans le cas, sachez que vous pouvez changer la donne en partant d’un travail discipliné et bien structuré. Pour ce faire, vous avez besoin d’exercices ciblés et efficaces que vous découvrirez dans la suite de ce contenu.

Anatomie du fessier et les muscles à travailler pour obtenir le galbe

Pour mieux travailler la forme de vos fesses, vous devez au préalable connaitre brièvement leur anatomie. En effet, les fesses se constituent d’un ensemble de muscles qui se subdivise essentiellement en trois grands groupes à savoir : les muscles du grand fessier, du moyen fessier et du petit fessier.

Ainsi donc, ces différents muscles doivent être travaillés à l’aide d’activités sportives pour garantir à votre postérieur un rendu plaisant. Par ailleurs, vous devez savoir que le résultat que vous obtiendrez en travaillant les muscles du grand fessier diffèrera de celui que vous obtiendrez en travaillant les muscles du petit fessier. Alors, pour avoir un résultat parfait, il faudra effectuer un ensemble d’exercices qui aura de l’impact sur l’ensemble de tous ces muscles. Par contre, si vous souhaitez uniquement avoir du galbe, vous devriez spécifiquement vous axer sur des exercices qui feront travailler vos muscles du moyen et du petit fessier.

Lire aussi  Douleurs du corps : 8 exercices avec une balle de tennis pour soulager

Le squat

Nous débuterons alors la liste des exercices visant à galber votre fessier, par le célèbre exercice dénommé : le squat. Connu d’un grand nombre, c’est un exercice qui se présente sous multiples versions que vous aurez certainement déjà réalisées une fois. Dans le cas contraire, vous devez savoir que le squat n’est pas un exercice très complexe à réaliser. Pour ce faire, vous devez :  

  • vous tenir debout de sorte que votre dos soit rigoureusement droit ;
  • les jambes bien écartées à la largeur de l’épaule avec les pointes des pieds qui sortent vers l’extérieur ;
  • descendez tout en serrant les fesses et en gardant votre bassin pousser vers l’extérieur, comme si vous cherchez à vous asseoir ;
  • continuez à descendre de sorte que vos cuisses paraissent horizontales au sol ;
  • une fois dans cette position, remontez tout doucement et revenez à votre position initiale.

Faites plusieurs séries de squat pendant 15min chrono. Au début faites ces mouvements en souplesse avec le temps vous pourrez y ajouter de l’intensité.

Le fire hydrat

Aussi simple que le squat, le fire hydrate est un exercice qui met en activité le petit et le moyen fessier. Il consiste à vous placer à quatre pattes (vos genoux et les paumes de vos mains au sol). Une fois dans cette position, détachez votre genou du sol en écartant votre jambe sur le côté. Ensuite, faites revenir la jambe à la position initiale sans pour autant reposer votre genou au sol. Faites ce mouvement à plusieurs reprises avant de penser à changer de pied. Pour davantage de dynamisme, vous pouvez réaliser votre fire hydrate avec un ruban élastique entourez sur vos cuisses pour avoir des fesses galbées.

Lire aussi  La lombalgie du sportif : les exercices à pratiquer et à éviter

La fente

C’est une activité sportive qui est également disponible en plusieurs variantes à savoir la fente croisée, la fente latérale, la fente arrière, etc. Pour la réaliser :

  • mettez-vous en position debout et soyez le plus droit possible ;
  • positionnez l’une de vos jambes vers l’avant et assurez-vous à fléchir la seconde jambe restée en arrière de sorte que le genou de cette jambe descende en direction du sol sans qu’il n’y ait aucun contact ;
  • revenez à la position de départ et recommencez le mouvement à plusieurs reprises.

Une fois l’objectif atteint avec la première jambe, il vous suffira d’alterner afin de faire travailler aussi la seconde.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *