mai 18, 2024
commencer le yoga

Quels sont les matériels qu’il faut pour commencer le yoga ?

Faire du yoga est un exercice qui permet la maîtrise de soi au travers de postures de renforcement, d’étirements et de diverses techniques respiratoires. Si cette science est connue pour apporter l’équilibre à l’âme, à l’esprit et au corps, il existe des matériels nécessaires pour commencer le yoga. Cet article vous fait savoir lesquels.

Un bon tapis pour commencer le yoga

Pour débuter le yoga, le tapis s’avère être un élément essentiel. Il est nécessaire que celui-ci ait une épaisseur d’1 cm à peu près et soit conçu dans une matière adhérant au sol et permettant de ne pas glisser. Il se passe en effet que vous aurez assez de mal à effectuer certaines postures si votre tapis est glissant. Dans le cas où vous avez des problèmes d’articulations, doublez votre tapis avec un autre tapis ou une serviette, pour qu’il se fasse plus douillet pendant les postures sur les genoux.

Les blocs de yoga

Eléments solides conçus en bois ou en mousse, les blocs de yoga sont très utiles aux nouveaux yoguistes, particulièrement s’ils doivent réaliser des asanas debout. En effet, ces outils permettent de soulager la pression qui s’applique sur les mains posées sur le sol.

Lire aussi  Le yoga du visage : quels sont ses bienfaits ?

Elever le sol d’une poignée de centimètres vous offrira la possibilité de soulager la pression sur les muscles afin d’obtenir un résultat plus optimal de la posture. Trouvez-vous des blocs dont la construction est solide et veillez à ce qu’ils soient bien en plan et qu’ils aient une hauteur régulière. Cela vous permettra d’éviter les chutes ainsi que les tremblements.

Les boudins

Les boudins aident à réaliser les postures assises et inclinées. Ils allègent de façon efficiente la pression qui s’applique sur le dos et participent à l’augmentation du sens de relaxation. De même, les boudins soulagent le stress que subit l’organisme. Avant de vous procurer vos boudins, il serait nécessaire que vous les soumettiez à un test afin de vous assurer que les dimensions et l’épaisseur conviennent à votre morphologie.

En outre, vérifiez les coutures pour vous assurer que ces dernières sont solides et droites. Il est conseillé de se procurer un boudin avec housse lavable pour diminuer le risque relatif aux allergènes. Ce type de boudin aura également le don de restreindre la saleté ou encore les tâches qui s’accumulent après les utilisations répétées.

La couverture de yoga

Vous pouvez utiliser une couverture de yoga de plusieurs manières. Il vous est possible de vous enrouler là-dedans pendant la méditation. Vous pouvez de même vous en servir comme couverture afin de vous réchauffer quand vous réalisez la posture du cadavre. Une couverture de yoga peut, de même, vous donner de la stabilité pendant les positions assises.

Une tenue appropriée

Pour une séance de yoga, il est nécessaire que vous enfiliez une tenue assez près du corps. Celle-ci est importante pour une aisance de mouvement lors d’un cours de yoga. Vous allez, en réalité, vous mouvoir dans toutes les directions, vous plier en quatre, tendre les bras et les jambes, etc. Si vous souhaitez avoir une tenue avec laquelle vous vous sentirez à l’aise afin d’effectuer chacun de vos mouvements avec la plus grande facilité, jetez votre dévolu sur :

  • un t-shirt et une brassière : la brassière soutiendra les seins des femmes et leur facilitera ainsi certaine postures. Pour ce qui est du T-shirt, mettez-en seulement pour les séances douces, quand il fait froid
  • des chaussettes : des chaussettes anti-dérapantes sont disponibles pour vous dans le cas où vous ne souhaitez pas avoir les pieds nus pendant votre séance de yoga. Les chaussettes sont pourtant facultatives. Vous pouvez vous en passer si vous glissez sur votre tapis. Vous pourriez également trouver qu’il est plus agréable de vous mouvoir sans avoir du tissu dans vos orteils
  • un legging : un legging sera pour vous une parfaite tenue de yoga, notamment si vous l’avez près du corps. Un legging court ou long fera l’affaire. Il existe aujourd’hui plusieurs leggings graphiques et colorés qui sont taillés pour forcer votre admiration.
Lire aussi  Yoga pour débutants : Guide complet

Quelques accessoires pour commencer le yoga

Nous pouvons citer :

  • Une application de sport sur téléphone : une application intégrée aura le don de calculer de façon automatique les calories dépensées pendant une séance de yoga. Il vous suffira de lancer le chronomètre et de laisser l’appli faire le reste.
  • un casque bluetooth pourvu d’un réducteur de bruit : cet équipement, dans son fonctionnement, couvrira la majorité des bruits. Cela vous aidera à avoir une bonne concentration.
  • une tablette : vous pourriez placer cet équipement devant le tapis et suivre plusieurs vidéos en ligne. Cela est bien utile pour les débutants qui pourront reproduire directement ce qu’ils voient.

Damien

Damien est un blogueur passionné et engagé dans le domaine de la santé et du bien-être depuis une dizaine d'années. Fort de son expertise, il partage des conseils précieux pour mener une vie saine et équilibrée. Ses articles informatifs et inspirants abordent une variété de sujets, tels que la nutrition, la remise en forme, la gestion du stress et les techniques de relaxation. Damien est un fervent défenseur d'un mode de vie holistique, encourageant ses lecteurs à prendre soin de leur corps et de leur esprit pour atteindre une véritable harmonie.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *