Que vous soyez sportifs professionnels ou de dimanche, les compléments alimentaires sont disponibles pour enrichir vos besoins. Ils en existent d’ailleurs de différents types sur le marché. Pour être en bonne santé, il faut adopter des compléments naturels. Ces derniers sont nécessaires non seulement pour conserver une parfaite santé, mais aussi pour améliorer vos performances sportives. Vous voulez être beaucoup plus compétitifs en tant que sportifs ? Les compléments naturels vous seront clairement d’une grande aide. Découvrez au travers de ce contenu, 3 compléments alimentaires naturels pour améliorer efficacement vos performances sportives.
Le ginseng asiatique
C’est une plante assez tonifiante que plusieurs sportifs professionnels et amateurs utilisent. Ils se servent du ginseng asiatique pour améliorer ou parfaire leurs performances sportives, et ce, dans le déroulement des entraînements. Cette plante asiatique fortifie et booste la récupération après des exercices physiques ou sportifs. Aussi, c’est un très bon revitalisant qui opère non seulement sur les fonctions cérébrales, mais aussi sur ceux physiques. De plus, le ginseng est une racine adaptogène, c’est-à-dire qu’elle prête main-forte aux fonctions du corps face aux différents stress dont elles sont victimes. Ces stress peuvent être physiques (occasionné par des exercices intensifs) ou oxydatifs (agression occasionnée par certaines molécules issues de l’oxygène aux différentes cellules de notre organisme).
Il faut dire aussi que le ginseng asiatique peaufine votre forme et votre dynamisme au jour le jour, et ce, au travers de ses propriétés favorables à l’immunité. Il vous permet aussi de prévenir les infections hivernales. Ainsi, vous aurez la possibilité de continuer vos exercices sportifs sur le long terme. Vous devez savoir également que les compléments naturels faits à base de ginseng facilitent le contrôle de la glycémie. Dans le cas où vous souffrez du diabète, la plante asiatique vous aide à assurer efficacement la régulation du glucose dans le sang. Ainsi, vos efforts alimentaires et sportifs seront optimisés.
La rhodiola rosea
Encore appelée ‘’ racine d’or ‘’par de vaillants guerriers Vikings, cette plante qu’ils consommaient était la source de leurs forces. Ce n’est d’ailleurs pas la seule plante dont ils tiraient leurs énergies. Plusieurs autres plantes comme le ginseng de Corée aident le corps à répondre efficacement lorsqu’il est question de stress. Et surtout de stress physique occasionné par des activités sportives intenses. Plusieurs sont les avantages liés à la rhodiola rosea, la plante presque ‘’ tombée du ciel ‘’. D’abord, elle détient des propriétés médicinales et en plus de tonifier le corps, stimule l’esprit et aide à apaiser ses anxiétés. Tout ceci concourt à un bien-être global.
Il faut préciser la rhodiola rosea peut se prendre seul ou avec d’autres plantes. Dans les deux cas, elle vous permettra d’être en pleine forme et endurant peu importe la dureté de l’entraînement. Aussi, elle se complète efficacement au ginseng pour le bien-être du sportif.
L’huile de poisson : les facultés des oméga 3
Les bienfaits de l’huile de poisson sur la santé sont multiples. Il contient d’ailleurs des oméga 3 notamment EPA et DHA qui sont de très bons anti-inflammatoires naturels. Ces derniers garantissent non seulement la protection des articulations, mais aussi des fonctions cardiovasculaires. En tant que sportif, si vous ambitionnez améliorer vos performances, il faudra adopter l’huile de poisson. Cela limitera la masse graisseuse et réduira également les courbatures. Il faut dire que les acides gras sont nécessaires surtout lors de la récupération. Les oméga 3 interviennent immédiatement sur les douleurs issues des entraînements. Ils permettent également d’anticiper ces douleurs qui ne favorisent pas certaines pratiques sportives.
Par ailleurs, l’huile de poisson stimule l’attention et la concentration ainsi que les défenses du corps. Ainsi, sa consommation vous offre une progression efficace et rapide.